Ils grandissent.

Publié le par morgan broceliande

Ils grandissent, Stanni aura 13 ans en Octobre et Léanne 11 ans en septembre. Ils sont venus en vacances, une semaine. Je suis déçue et Papy aussi.

Papy leur a fait faire des expériences de science, ça ne les a pas trop intéressé, Léanne a voulu apprendre à repasser, car elle dit parfois j' aimerais bien porter des affaires bien nettes, ok, on apprend et aussi à plier les vêtements.Elle a aussi un peu tricoté, appris le point jersey.

Le mercredi, je les ai emmené faire du karting, à Joué Lés Tours, Jeudi , papy a pu venir avec nous au cinéma , voir " le livre de la jungle".

Mais que faire avec des enfants qui sont branchés sans cesse sur l' ordinateur à jouer à des jeux débiles, regarder des vidéos débiles, ça ne leur apprendre que le glandage, Ah si Léanne est venue avec moi deux fois, je fais le la marche et trotting fractionné, une fois nous avons emmené Stanni, il a du mal à se traîner.

Vautrés pendant une semaine sur le canapé ou sur le lit, ne rien faire" on est en vacances! "Rien ne les intéresse plus pourtant avant, on faisait plein de chose, il suffit de relire les autres articles.

Stanni qui mange comme un petit chiot, la bouche presque dans l' assiette, incapable de tenir sa fourchette comme il faut, toujours entrain de suçer son verre. AH non, mais qu' en avez vous fait et Léanne qui devient pareil. Incapable de nous faire une synthèse de ce qu'ils ont lu sur l' écran.On dirait des enfants livrés à eux même, ils disent mais papa et maman font pareil, à 8 h ils montent se coucher et nous on reste tout seul en bas dans nos chambres. Le dimanche "papa et maman, font la sieste de 1 h à 5 h du soir, alors on ne peut rien faire"

Plus question de les emmener au restaurant comme avant, ils ne mangent que ce qu'ils veulent" des nouilles et des patates" Stanni fait 60 kg à 12 ans et demi, aberrant .

C'est foutu, nous baissons les bras, hier on parlait avec papy en regardant une émission,on avait demandé le silence, mais ils continuaient à parler, papy a du intervenir, en criant fort(première fois depuis la naissance de Stanni) et Stanni a crié aussi fort "oui" j'ai failli me lever pour punir, mais non, ça ne sert à rien.à l' école Léanne ça va encore, mais je crains qu' elle ne fasse comme Stanni depuis qu'il est rentré au collége" rien" en chute libre, avec des absences sans motif, le premier trimestre il a manqué les cours 19 demi journées, c' est énorme.Les parents tirent vers le bas, des fois que les enfants soient meilleurs que le niveau des parents.Pourtant pendant l' école primaire ils étaient dans les meilleurs.

Déçue. L' avenir nous dira ce qu'il en sera, je suis pessimiste.

Publié dans adoslescents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :